• 02 32 59 33 89
  • abcgroupe@abcgroupe.info
  • 50 Rue du Bout des Jardins - 27100 Le Vaudreuil

Une nouvelle offre pour les 50 ans des emails

Pour fêter les 50 ans de l’invention du courrier électronique, le Groupe ABC met en place un outil de sécurisation et filtrage de vos mails. Quand on sait que, chaque jour, c’est plus de 300 milliards d’emails qui sont échangés, c’est l’outil idéal pour gérer plus simplement vos boîtes de réception.

Aujourd’hui, les journées sont rythmées par les notifications de nouveaux mails entrants. Des dizaines, voire plus,  de messages arrivent dans vos boîtes de réception et le traitement devient une tâche chronophage.

En 1971, l’ingénieur américain Ray Tomlinson a envoyé le tout premier courrier électronique. Il y a fort à parier qu’il n’imaginait pas que son invention serait aussi incontournable 50 ans après.

Aujourd’hui, les emails, courriels et messages électroniques sont autant de moyens de communication incontournables que ce soit pour les échanges professionnels et personnels. Selon le site Statista, on peut compter environ 320 milliards d’emails envoyés et reçus par jour. Et, pour 2025, on estime que ce chiffre devrait dépasser 376,4 milliards.


Parce que le Groupe ABC a pour objectif de simplifier votre quotidien, il était logique que nous mettions en place une offre dédiée à la gestion de vos adresses et boites de réception.

L’objectif de cette nouvelle offre est double :

  • Rendre plus simple une tâche chronophage et, parfois, harassante,
  • Vous apporter une brique de sécurité supplémentaire.

Dès maintenant, ABC vous accompagne dans l’installation de Mailinblack

Avec ABC et Mailinblack, nous pouvons faire de votre boîte mail un endroit sûr. Ce nouvel outil, une fois déployé, vous permet de sécuriser les échanges entre partenaires commerciaux et clients. De fait, vous pouvez vous concentrer sur votre métier sans prendre de risque pour votre activité.

Une armure pour votre messagerie

Les mails sont un accès privilégiés pour les personnes malintentionnées pour répondre à ce risque, nous mettons en place une protection contre toutes les menaces du numérique : Mailinblack Protect.

Basée sur un système de filtrage qui combine l’intelligence artificielle et une technologie éprouvée, cette solution évite les attaques par ransomware ou phishing. Vos équipes peuvent donc travailler sereinement.

Un outil pour traiter vos mails

Newsletter, spams, messages d’absences et mails automatiques font partie de votre quotidien. Nous pouvons le dire, 3 courriels sur 4 ne sont pas productifs. Les traiter occupe un certains temps dont vos équipes pourraient profiter pour avancer sur leurs projets.

Mailinblack, en plus de la sécurisation des messages, vous propose une solution de gestion supplémentaire. Une fois mis en place, il filtre les messages et en leur associant des catégories. Désormais, les newsletters sont clairement identifiées, au même titre que les messages automatiques et les pourriels ne sont plus aussi complexes à traiter.


Pour les équipes du Groupe ABC et, plus précisément, celle d’ABC Informatique, la mise en place de ce nouvel outil répond à la philosophie du groupe. Nous créons, avec et pour vous, les outils de votre quotidien pour mettre l’informatique au service de votre performance. C’est ainsi que nous pourrons accompagner le développement de votre entreprise et répondre aussi bien à vos besoins d’aujourd’hui qu’à ceux de demain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à la solution sur le site d’ABC Informatique.

Que vous soyez au sein d’une très petite entreprise, dans une administration ou une PME, les structures du Groupe ABC sont à l’écoute de vos besoins pour imaginer et concevoir des solutions adaptées à votre activité. 

Recherche