Un an après l’arrivée de RISP 4.0 au sein du Groupe ABC, les équipes des 4 structures ont finalement pu se rencontrer le temps d’une soirée à La Filature de Louviers.
La dernière fois que les équipes du Groupe ABC avaient pu se réunir, la pandémie n’avait pas encore bouleversé la vie des entreprises. C’était en Janvier 2020 et nous avions pu partager de grands moments les uns avec les autres. Autant de souvenirs qui nous ont accompagnés au cours de l’année 2020 et même pour la première moitié de l’année 2021.
Pendant que le monde du travail entrait en complète mutation, notre groupe a également évolué.
Le temps qui aura séparé ces deux moments de partages aura été une période déterminante pour toutes les structures du Groupe ABC. Nous avons travaillé au développement d’une architecture commune. Une démarche pleinement lancée avec l’arrivée de RISP 4.0 au sein de la famille ABC. Une intégration qui a marqué une étape clé dans le développement de notre écosystème.
Un an après l’arrivée de RISP 4.0 dans le Groupe ABC, il était temps de réunir les équipes pour créer des échanges et du lien.
Bien que principalement marquée par le partage, la date de ce nouvel événement interne coïncidait avec un autre. Le départ de Claude PORTIER qui dirigeait jusqu’alors RISP 4.0 en accord total avec Eric CHEFDEVILLE, actuel dirigeant du Groupe ABC.
La réussite du Groupe ABC tient à la motivation et aux sourires que je vois sur les membres de la Team ABC. Si vous souriez, je souris et je sais que j’ai réussi.
Eric CHEFDEVILLE
Depuis le rachat de RISP 4.0 au groupe, Claude et Eric ont travaillé ensemble. Parce qu’ils partageaient la même vision et les mêmes valeurs, cette intégration a été bénéfique aussi bien pour RISP 4.0 que le Groupe ABC.
Une nouvelle étape dans l’évolution du Groupe ABC.
Cette réunion aura donc été le moment parfait pour les deux hommes de revenir sur ces derniers mois.
Deux discours tournés vers les équipes du groupe et la vision que chacun partage. Eric CHEFDEVILLE a souligné « un engagement sans faille des équipes pour permettre de mettre en place le télétravail aussi bien pour ABC pour les clients. » Il souligne également le fait que « pendant toute la période inédite que nous venons de vivre, tout le monde est resté motivé et mobilisé pour répondre aux demandes des clients. » Fier de son équipe et de chaque membre, il a tenu à remercier « tout le monde parce que, chaque jour, ce sont des gens contents de venir travailler et que la réussite du groupe se cache dans cet état d’esprit. »
Pour sa dernière prise de parole, Claude PORTIER a bien évidemment remercié les équipes de RISP 4.0 avec lesquelles il a pu travailler pendant plus de 20 ans. Il est également revenu sur la « réunion entre RISP et ABC qui se connaissaient sans se connaître » en évoluant sur le même secteur. « Si l’intégration à ABC s’est aussi bien passée, c’est que nous avions la même vision (que E. CHEFDEVILLE ndr) et que nous partagions la même activité. » insiste M. PORTIER. « Pendant un an, nous avons pu travailler l’un avec l’autre dans une confiance totale pour trois raisons. Trois valeurs que nous partageons : la vision de la satisfaction client, l’approche humaine et l’envie de réaliser la transition en douceur. Rien n’a été bouleversé pour RISP et aujourd’hui je passe le flambeau en sachant que l’entreprise est entre de bonnes mains. »
Travailler avec Eric CHEFDEVILLE pendant cette année aura été un vrai plaisir.
Claude PORTIER
Sous un tonnerre d’applaudissements, Claude PORTIER a terminé son discours par un « Merci » fort de sens. Les équipes de chaque structure ont ensuite pu échanger dans la bonne humeur et (re)découvrir ce qui fait la combinaison entre les compétences et spécialités de chacun.